Soyez prudents!

Saviez-vous que certains aliments réchauffés pouvaient vous rendre malade ? En effet, des aliments cuisinés pourraient vous rendre malade une fois réchauffés, car leur structure chimique change et les rend difficiles pour le système digestif.

En voici quelques-uns !

Les épinards:

Bien que des épinards sautés soient délicieux, mieux vaut jeter les restes ou les manger froids, car la grande quantité de nitrates qu'ils contiennent se transforment en nitrites et eux peuvent s'avérer cancérigènes. Voire toxiques.

Les pommes de terre:

Quand on laisse des pommes de terre à la température pièce et qu'on les réchauffe, les bactéries du botulisme se propagent, alors, pensez à les réfrigérer immédiatement.

Le céleri et les carottes:

Tout comme les épinards, mieux vaut les retirer d'un plat que l'on réchauffe.

Le riz:

Tout comme les pommes de terre, ne le laissez pas se refroidir à la température pièce. Le riz cuit peut développer des bactéries pouvant causer un empoisonnement alimentaire. Alors, dès que c'est cuit et que ce ne sera pas consommé, au frigo !

Les champignons:

Il vaut mieux manger les champignons cuits immédiatement après la préparation, sinon, mangez-les froids. En les réchauffant, ils pourraient vous rendre malade.

Les betteraves:

Tout comme le céleri, les épinards et les carottes, les betteraves sont riches en nitrates. Mieux vaut les manger immédiatement ou les manger froides en salades par exemple.

Les œufs:

Quand ils sont cuits durs ou brouillés, les œufs peuvent être un désastre pour votre système digestif, en plus d'être franchement dégoutants avec leur texture caoutchouteuse.

Le poulet:

Les protéines du poulet se dégradant en passant du chaud au froid, mieux vaut le laisser tiédir avant de le réchauffer à fond. Et le manger immédiatement.

Source : Ayoye

YOUR REACTION?

Facebook Conversations