Des astuces pour améliorer la connection de votre wifi!

Il est parfois difficile d'avoir un bon signal Wi-Fi chez soi. Voici quelques astuces qui vous permettront de le maximiser dans votre foyer.

1. Centrez votre routeur:

En plaçant votre routeur au centre de votre maison, cela permettra d'obtenir un meilleur rayon d'action et ce sur 360 degrés ! Sinon, essayez de le rapprocher de là où vos appareils se trouvent en plus grande quantité.

2. Élevez votre routeur:


En le surélevant, vous éviterez que les boiseries ou les fondations de béton interfèrent avec le signal, en plus de lui donner un meilleur rayon d'action.

3. Éliminez les interférences:


Saviez-vous que votre four à micro-ondes ou tout appareil utilisant une technologie sans-fil peut interférer avec votre signal ? Si vous les déplacez hors du champ d'action de votre routeur, vous aurez un meilleur signal et moins de fluctuations.

4. Ajustez vos antennes:

Dirigez vos antennes dans des directions opposées, une à l'horizontale, l'autre verticale, cela vous permettra de couvrir un plus grand champ d'action, surtout si vous vivez dans une habitation contenant des étages.

5. Vérifiez la force de votre signal:

Avec une application sur votre téléphone, vérifiez la force de votre signal dans différentes parties de votre foyer, cela vous aidera à déterminer là où votre routeur serait le mieux localisé. 

Source : Ayoye




YOUR REACTION?

Facebook Conversations