« La connexion internet vous manque, et tout est dépeuplé ! »

Ah, ce n’est pas ce qu’Alphonse de Lamartine avait dit ? Oups ! En tout cas, s’il avait eu une connexion, il aurait -très certainement- été d’accord avec cette petite liberté.

Qui pourrait se passer d’internet ? Personne ! Quand vous n’avez rien à faire de la journée ou si vous voulez tout simplement passer une soirée à regarder les derniers épisodes de vos séries préférées, un bon débit est votre meilleur allié. Depuis, l’invention du routeur WIFI, votre connexion est de plus en plus lente et votre opérateur se contente de vous signaler que le matériel fonctionne très bien.

A moins de vouloir garder votre connexion super lente ad vitam aeternam, Rouge Framboise vous propose de découvrir cette fantastique astuce. Grâce à elle, vous pourrez enfin profiter d’un débit digne de ce nom.

L’ASTUCE EN QUESTION

L’ASTUCE EN QUESTION


Pour mettre en application cette astuce révolutionnaire, il vous faut deux canettes de soda/bière vides, un cutter et une paire de ciseaux bien solide.

Pour commencer, lavez, rincez puis laissez sécher les deux canettes de soda. Il faut qu’elles soient bien propres et sèches pour pouvoir les utiliser.

A l’aide du cutter, débarrassez-vous de la base des deux canettes (celle où il n’y a pas de capsule) puis incisez les deux contenants métalliques dans le sens vertical. Avec les ciseaux, coupez la surface des canettes (celle avec la capsule) mais pas complètement. La surface doit rester rattachée au corps de la canette. Ceci fait, courbez les parois métalliques pour former une sorte de demi-cercle assez large. Il ne vous reste plus qu’à glisser chaque antenne du routeur dans l’interstice des capsules. Votre débit de connexion est maintenant bien plus élevé.

Si votre routeur WIFI est doté d’une antenne de plus, vous aurez besoin d’une troisième canette.

Il ne vous reste plus qu’à tester cette astuce pour vous rendre compte par vous-même de son efficacité.

AUTRES CONSEILS À APPLIQUER AU QUOTIDIEN

AUTRES CONSEILS À APPLIQUER AU QUOTIDIEN

Pour profiter d’une bonne connexion WIFI, voici quelques principes de base à suivre à la lettre.

  1. Vous devez disposer le routeur sur un endroit surélevé (minimum 2 mètres). C’est le meilleur moyen pour avoir un bon débit et éviter les obstacles pouvant impacter sur la qualité du signal.
  2. Gardez votre routeur WIFI à l’écart de certains appareils : le four à micro-ondes, le réfrigérateur… Le meuble dans lequel vous disposerez cet appareil ne doit pas être en métal.
  3. Choisissez un emplacement qui soit aussi proche que possible des appareils connectés (télévision, téléphone, iPad, ordinateur…).




YOUR REACTION?

Facebook Conversations