Vous devriez le faire aussi!

Les téléphones cellulaires sont bien pratiques, mais leur écran a un fort impact sur la qualité de votre sommeil. En effet, cette vérification anodine de vos textos ou de vos courriels avant de dormir envoie des signaux à votre cerveau qui lui font savoir qu'il n'est pas encore temps de sécréter de la mélatonine, l'hormone du sommeil.

Alors que vous pensiez vous coucher vers 23h, vous finissez par vous endormir à 1h du matin, mais vous levez le lendemain à 6h. Cinq heures de sommeil c'est loin d'être suffisant pour reposer vos neurones et permettre à vos cellules gliales d'évacuer les toxines sécrétées par ceux-ci.


Pour 95% des gens, cinq heures de sommeil ne suffisent pas à éliminer les toxines, car la grande majorité a besoin de sept à neuf heures de sommeil. Les conséquences du manque de sommeil sont nombreuses : vous êtes moins alerte, avez moins d'énergie pour traverser votre journée, votre mémoire s'en trouve affectée et vous avez bien moins de concentration pour réfléchir aux solutions à apporter à des problèmes. Vous serez bien plus affamé et aurez tendance à manger davantage, car votre corps exigera de l'énergie. C'est on ne peut moins désastreux pour les connexions entre les cellules qui forment votre cerveau.

Pour vous aider à avoir un sommeil de qualité, éteignez vos écrans dès 21h, ou au moins une heure avant de vous coucher. Le monde digital et son éternelle connexion est un problème sérieux pour tous.

 

Source : Ayoye


YOUR REACTION?

Facebook Conversations