Je ne savais pas que la pâte à dents pouvait faire ça...

Le dentifrice peut être utile dans votre vie de tous les jours, en dehors de son usage bien spécifique.

Apaisant les ecchymoses, combattant l'acné, il permet aussi de faire disparaître des égratignures sur les écrans de téléphone.

Les ingrédients que contient le dentifrice peuvent le rendre dangereux, si avalé en grande quantité, c'est pour cela qu'on le recrache après s'être brossé les dents. Voici quelques autres usages inédits de ce produit !

1. Chasser l'odeur de moufette

Se faire asperger par une moufette n'est pas plaisant, et se débarrasser de l'odeur, difficile. Mouillez la zone, et frottez avec du dentifrice, laissez-le agir et rincez. 

2. Réduire les ecchymoses

En appliquant du dentifrice sur vos ecchymoses, vous calmerez l'inflammation et ferez disparaître l'œdème plus rapidement. Mélangez du dentifrice avec de la lotion, appliquez avant de vous coucher, et recouvrez de gaze ou de bandage. Vous n'aurez qu'à nettoyer au matin.

3. Nettoyer les tapis

Pour des taches petites ou moyennes sur les tapis, frottez avec une brosse à dent et du dentifrice, puis rincez. Après quelques applications, cela devrait être impeccable.

4. Chassez les taches de teinture à cheveux

C'est étrange, mais, frottez la peau à l'endroit taché avec un peu de dentifrice, et les taches disparaîtront, grâce aux ingrédients légèrement abrasifs contenus dans le dentifrice.

5. Renforcer les ongles

Si vos ongles s'effritent, les exfolier avec un peu de pâte à dents les renforcera et les fera briller.

6. Faire disparaître les égratignures sur la vitre de votre téléphone

Appliquer un peu de dentifrice sur l'écran de votre téléphone pour faire disparaître les égratignures. Frottez doucement, en mouvements circulaires. Il ne vous restera qu'à l'essuyer.

7. Combattre l'acné

Le dentifrice assèche les boutons, tout en retirant les impuretés des pores, et réduisant la taille des boutons. Contenant du peroxyde d'hydrogène, le dentifrice est antibactérien et détruit les bactéries causant l'acné.

8. Effacer les traces de crayon de cire sur les murs

Vos enfants se font très créatifs ? Frottez un peu de dentifrice sur la zone qui a été victime de leur expression artistique, puis essuyez avec un linge humide.

9. Désodoriser des contenants

Afin de chasser les odeurs indésirables de contenants, utilisez du dentifrice au lieu de savon à vaisselle.

10. Polir le chrome

Vous pouvez faire briller le chrome avec un peu de dentifrice, frottez-en un peu sur la surface chromée. Et maintenant, à vous robinets, porte-serviette et pare-chocs étincelants !

Source : Ayoye


YOUR REACTION?

Facebook Conversations