Si vous avez le bec sucré, cette découverte vous plaira certainement!

Des scientifiques de l'Université de Syracuse à New York ont réalisé une étude auprès de 968 personnes âgées de 23 à 98 ans. 

Celle-ci a démontré que le chocolat a un effet direct sur notre performance cognitive. En consommer régulièrement peut améliorer considérablement la mémoire et également développer notre pensée abstraite.

Il y a quelques années, d'autres chercheurs de l'Université de Tel Aviv avaient avoué manger du chocolat chaque matin. Ils affirmaient que le chocolat avait un effet positif dans leur travail. Lors d'un régime, les gens diminuent habituellement la consommation de chocolat et pourtant, il a été prouvé que le chocolat peut effectivement aider une personne à perdre du poids.


« Quand vous vous réveillez, votre cerveau a besoin immédiatement d'énergie », explique la Dre Daniela Jakubowicz, dont le livre The Big Breakfast Diet est devenu un best-seller. Le matin est le moment de la journée où votre corps convertit les aliments en énergie. Plus tard dans la journée, quand vous mangez, votre corps et votre cerveau sont dans un mode pour économiser l'énergie de la nourriture et ainsi la transférer en réserve de graisse. Voici comment vous prenez du poids. 


Le chocolat ne doit habituellement pas être consommé plus tard que 9 heures du matin. Selon Jakubowicz, les gens qui mangent des glucides, des protéines, et un dessert de 600 calories vont perdre plus de poids que ceux qui mangent 300 calories pour le petit déjeuner à un moment plus tard dans la journée.

Les experts affirment que le chocolat contient un nutriment appelé flavonoïde qui est communément trouvé dans les aliments à base de plantes. Il représente jusqu'à 20 % des composés présents dans les fèves de cacao. Des niveaux élevés de flavonoïdes sont également présents dans le thé, le vin rouge, et des fruits comme le raisin et les pommes.

Alors si vous avez le bec sucré en matinée, n'hésitez plus à vous laisser tenter! 

Source : Ayoye


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