Que nous soyons un Rouge vif, ou un Vert paisible, nos préférences concernant les couleurs sont une clé pour comprendre notre personnalité. Découvrez ce que cet expert des couleurs dit de votre couleur préférée. Qu’est-ce que cela révèle sur qui vous êtes réellement ?

Blanc :

Symbolique de pureté, d’innocence et de naïveté, le blanc a de fortes connotations de jeunesse et de pureté. Si vous êtes une personne plus âgée, votre préférence pour le blanc pourrait indiquer un désir de perfection et d’idéaux impossibles, peut-être un essai de retrouver la jeunesse et la fraîcheur perdues. Il peut également symboliser un désir de simplicité or de vie simple.

C’est la couleur qui correspond au 7e chakra (ou chakra couronne), celui qui se situe au sommet de la tête. C’est le chakra de la spiritualité, de l’imagination, de la conscience universelle.

Rouge :

La couleur de la force, de la santé et la vitalité, le rouge est souvent la couleur choisie par une personne extravertie, agressive, vigoureuse et impulsive – ou quelqu’un qui aimerait l’être ! Cela va avec une nature ambitieuse mais ceux qui la choisissent peuvent être abrupts par moments, déterminés à obtenir tout ce qu’ils peuvent de la vie, rapides à juger les gens et à prendre partie. Les personnes qui choisissent le rouge sont généralement optimistes et ne supportent pas la monotonie, ils aiment le mouvement et ne sont pas du tout introspectifs, et de ce fait ils peuvent être inconscients de leurs faiblesses. Ils trouvent difficile d’être objectif et peuvent blâmer les autres pour n’importe quelle anicroche. Les personnes calmes ayant une préférence pour le rouge peuvent ressentir un besoin de chaleur, des qualités de force et de vitalité de cette couleur, ou bien ils masquent leurs réels sentiments sous une apparence sobre. Le rouge est généralement choisi par des personnes de nature ouverte et peu compliquée, ayant de la joie de vivre.

C’est la couleur du 1er chakra (ou chakra racine) qui symbolise le contact avec la terre, la sécurité, la sensualité et est en rapport avec le corps et le monde physique. En lien avec les glandes surrénales.

Marron :

De dures expériences ont sans doute mûri la personne en quelqu’un de sympathique et généreux. C’est souvent la couleur préférée d’une personne qui a été maltraitée par la vie mais a tenu bon. Cela indique une personnalité « rouge » bien disciplinée, c’est-à-dire qu’elle a grandi de ses expériences.




YOUR REACTION?

Facebook Conversations